Drôle : quand des Africains parodient les tics de la Silicon Valley

mercredi 27 juillet 2016

En Afrique aussi, il y a des idées innovantes, des entrepreneurs prêts à tout risquer pour changer le monde et des technologies de pointe. Des incubateurs, des usines de prototypage, de l’impression 3D. Exemple à Bulambuli, en Ouganda (à 15 000 km de la Silicon Valley). Un jeune entrepreneur explique :

« Le design peut radicalement changer notre façon de vivre. C’est pour cela que nous avons créé “Chaise”. Votre station personnelle de chargement. Il suffit de s’y asseoir quelques minutes et toute votre énergie revient en un rien de temps. »

Cette vidéo drôle, qui se moque gentiment...

Drôle : quand des Africains parodient les tics de la Silicon Valley

Voyageur feignant, voici la valise robot de tes rêves

lundi 25 juillet 2016

Nous arrivons fin juillet, à la charnière des retours de juillet et des départs d’août : Bison futé en hyper-ventilation, chassé-croisé des voyageurs et bagages à gogo. Mais rêvons un peu : un robot pourrait soulager bientôt le touriste paresseux (ou fatigué). Le Cowarobot R1 est une valise robot qui vous suit comme un toutou. Et si vous l’oubliez ? Ou qu’on essaie de vous la voler ? Une alarme se déclenche dès que la valise est à plus d’un mètre cinquante de distance.

L’engin est équipé de capteurs censés calculer le meilleur itinéraire pour avancer, tout en suivant...

Voyageur feignant, voici la valise robot de tes rêves

L’hilarant Jon Stewart revient pour se payer Trump

vendredi 22 juillet 2016

Deux humoristes pour le prix d’un hier soir sur CBS : l’impayable animateur télé américain Stephen Colbert a laissé sa place en fin d’émission à son pote Jon Stewart, qui a arrêté son Daily Show l’été dernier. Un retour à l’antenne en grande forme pour se payer Trump et les Républicains qui ont retourné leur veste pour le soutenir, en plein final de la convention de Cleveland.

Il salue les « gymnastes » capables de se livrer aux plus incroyables contorsions, excusant tout ce qu’ils ont détesté vomi huit ans chez Barack Obama. En reprenant des extraits de diatribes contre un...

L’hilarant Jon Stewart revient pour se payer Trump

Pokemon Go va trop loin, il faut vous maitriser

dimanche 17 juillet 2016

Rue89 présente son mea culpa. Nous annoncions le lundi 11 juillet que Pokemon Go était bon pour la santé mental. Plusieurs faits démontrent que nous avions – globalement – tort.

Samedi soir, à New York, un internaute a filmé une scène assez surréaliste. Un Pokémon rare – un Aquali – est apparu à Central Park, rameutant de nombreux badauds armés de leurs téléphones. Tous voulaient le capturer. La vidéo pose de sérieuses questions sur l’avenir de l’humanité.

Les nouveaux dresseurs de Pokémon ressemblent à des fans du groupe Tokyo Hotel.

Le virus Pokémon

Ce n’est pas la...

Pokemon Go va trop loin, il faut vous maitriser

Après Nice : « Je continuerai à faire la fête et à être un travelo »

vendredi 15 juillet 2016

A chaque attaque ses réponses d’humoriste. On se souvient de celle de l’Observateur, un humoriste ivoirien, après l’attentat de Grand Bassam.

Après Bruxelles, c’était Megan qu’on avait vu « ne pas comprendre ».

Cette fois-ci et après Nice (dont on ne sait toujours pas si c’est le fait d’un attentat terroriste ou le fait d’un détraqué isolé) on découvre Lolla Wesh, jolies lunettes de soleil de pin up, belle bouche rouge, cheveux blonds bien coiffés. Lola a la voix un peu cassée d’un fumeur de gitanes. Pour défendre sa liberté de « se présenter comme [elle veut] », elle enlève le...

Après Nice : « Je continuerai à faire la fête et à être un travelo »

Des stars américaines listent les façons dont les Noirs sont tués par la police

jeudi 14 juillet 2016

Aux Etats-Unis, de plus en plus de stars noires se mobilisent pour la justice raciale. Après les prises de positions de Beyoncé et Jay-Z, ou encore Kendrick Lamar, c’est la chanteuse Alicia Keys qui vient de publier sur le site Mic une vidéo pour dénoncer la violence policière sur les Noirs Américains.

La vidéo s’intitule « 23 façons dont vous pourriez être tué, si vous êtes Noir aux Etats-Unis ». En plan serré, des stars égrènent les raisons pour lesquelles des hommes et des femmes noirs ont été tués par la police ces dernières années.

« Pour avoir été dans la voiture de...

Des stars américaines listent les façons dont les Noirs sont tués par la police

Aux Iles Féroé, des moutons remplacent Google

mercredi 13 juillet 2016

Que faire quand le petit territoire où l’on vit est oublié par un géant comme Google ? Utiliser des moutons.

Désespérée d’attendre que les voitures de Google débarquent un jour pour cartographier les Iles Féroé, Durita Dahl Andreassen a choisi d’installer des caméras sur ces bêtes à laine, dont la population dépasse de loin celle des humains sur ce bout de terre situé entre la Grande-Bretagne et l’Islande – 80 000 moutons pour 50 000 sapiens, compte le Guardian.

La jeune féringienne, qui travaille pour l’office du tourisme des Îles, utilise les images collectées par les...

Aux Iles Féroé, des moutons remplacent Google

Quand les hoverboards mettent le feu (pour de vrai)

jeudi 7 juillet 2016

Les hoverboards sont dangereux. Ces appareils à mi-chemin entre le skateboard électrique et la « trottinette qui se balance toute seule » (comme les appellent les Américains) vous exposent au ridicule bien sûr mais surtout aux risques d’accidents et de chutes, plus ou moins graves, parfois mortelles. L’appareil inspiré du gadget volant du film « Retour vers le futur » peut aussi prendre feu : les médias anglais et américains ont rapporté ces derniers mois plusieurs histoires dramatiques de ces mini-gyropodes explosant littéralement du fait de la surchauffe de leurs...

Quand les hoverboards mettent le feu (pour de vrai)

La soucoupe volante du campus d’Apple prend forme

lundi 4 juillet 2016

Elle pousse très vite : décidément chouchou des drones, la soucoupe volante, dans sa forme, qu’est le futur campus d’Apple à Cupertino, en Californie, vient à nouveau d’être survolée (par un DJI Phantom 3 Professional), ce qui permet de suivre l’avancée des travaux.

Les parkings (prévus pour 11 000 véhicules selon Fortune – pour 12 000 à 14 000 employés d’après différentes sources, le covoiturage n’est pas à l’ordre du jour ?) sont presque terminés et équipés de panneaux solaires. Apple, qui veut parvenir à terme à n’utiliser (partout) que des énergies renouvelables,

La soucoupe volante du campus d’Apple prend forme